Os explosés, membres découpés et tortures en tous genres sont au centre de Mortal Kombat. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment les sons liés à ces gestes violents sont créés ? La réponse se trouve dans votre cuisine.

Mortal Kombat est connu pour sa violence à profusion et ses coups qui mettent à mal l’ensemble du corps humain. Depuis le 9e opus arrivé sur PS3, il est même possible d’entendre les os craquer ou les organes être transpercés. Mais pour arriver à un tel résultat, les équipes techniques n’ont pas torturé des humains. Ils ont toutefois fait subir d’horribles souffrances à… des légumes !

Afin d’obtenir les sons les plus réalistes possibles, les concepteurs sonores utilisent des légumes et des fruits. Ils les écrasent, les coupent, les mâchent ou les pressent pour créer tous les bruitages gore du titre. Le tout est réalisé dans une pièce insonorisée et ne comportant qu’un micro pour capter au mieux le son. Un couteau tournant dans un pamplemousse se change en une projection de sang dans le jeu.

Ce massacre de légumes a été dévoilé dans une vidéo réalisée au sein de NetherRealm, le studio qui développe les jeux de la licence. Elle nous rappelle, tout comme avec les bruitages de cinéma, que n’importe quel objet peut donner vie à un autre. Toutefois, on peut être surpris, émerveillé ou dégoûté en sachant que des côtes brisées sont en réalité un poivron maltraité.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de