Golden Gate
— ventdusud / Shutterstock.com

Le célèbre pont du Golden Gate, à San Francisco, émet des bruits particulièrement glaçants et inquiétants. Explications.

Comme l’a rapporté IFLScience, ces bruits sont des sifflements. Ils seraient provoqués par des balustrades anti-suicide installées sur le pont en 2020. Lorsque le vent est plus ou moins fort, les fines lattes de celles-ci font des bruits graves et aigus.

Ces bruits deviennent de plus en plus forts et commencent à déranger les résidents à proximité. Face à cela, les autorités travaillent à un « correctif pour les sons qui émanent du pont lors des vents violents », comme l’a expliqué le site du Golden Gate Bridge.

Après avoir réalisé plusieurs tests, les ingénieurs ont proposé une solution qui « sera invisible pour la plupart des utilisateurs du pont » : « installer de minces clips en forme de U, fixés aux deux bords des 12 000 lattes verticales placées sur la balustrade ouest ». Ces dispositifs devraient réduire ou éliminer « les sons en perturbant légèrement le flux d’air qui passe sur chaque lamelle ».

Pour aller plus loin, découvrez 10 ponts qui vont vous transporter dans un autre monde.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments