Bruce  Willis
— Vahan Stepanyan / Shutterstock.com

Bruce Willis a annoncé la fin de sa carrière en mars 2022, expliquant qu’il souffrait de troubles du langage à cause d’une aphasie. Mauvaise nouvelle, un nouveau diagnostic médical a confirmé que l’acteur de 67 ans était atteint de démence fronto-temporale.

« Malheureusement, les difficultés de communication ne sont qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté », a expliqué sa famille sur les réseaux sociaux, soulignant qu’il n’existe aucun traitement pour cette maladie pour l’instant.

La démence fronto-temporale désigne un groupe de démences provenant de troubles héréditaires ou spontanés. Ces maladies sont dues à un dysfonctionnement des régions frontales et des régions temporales. Selon les scientifiques, elles débutent souvent comme des maladies bénignes chez des individus âgés de 50 à 65 ans. Parmi les symptômes, nous pouvons distinguer un repli social, une désinhibition, des troubles émotionnels, des troubles des conduites impulsives et une réduction progressive du langage.

Malgré la gravité de la situation, les proches de Bruce Willis indiquent qu’ils sont soulagés d’avoir enfin un diagnostic clair. « Au fur et à mesure que l’état de Bruce évolue, nous espérons que les médias s’efforceront d’attirer l’attention sur cette maladie, qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche », ont déclaré son épouse Emma Heming Willis, son ex-femme Demi Moore et ses enfants dans un communiqué.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Callicarpa
Callicarpa
1 année

Ces maladies dégénératives sont terribles pour la personne atteinte et pour son entourage