Avec ses broderies suspendues, Amanda vous plonge dans un monde merveilleux

La broderie a le vent en poupe ces derniers temps chez les artistes, et chacun essaie de réinventer cette technique ancienne et de repousser les limites avec son propre style. Amanda McCavour fait partie de ceux-là et propose des oeuvres de broderie en 3D absolument incroyables.

McCavour utilise une machine à coudre et un type spécial de tissu soluble dans l’eau appelé Solvy. Elle brode ses dessins sur cette fine pellicule puis les plonge dans l’eau pour dissoudre le support et ne garder que le motif.

Tous ses dessins sont d’une infinie délicatesse et flottent dans l’air suspendus par des fils invisibles. Ses broderies représentent des champs de fleur, des envolées d’oiseaux, des salons, autant d’oeuvres immersives qui plongent le spectateur dans la mémoire de l’artiste.

L’installation “Floating Garden” de Amanda McCarven est actuellement exposée au Cornell Art Museum en Floride dans le cadre de l’exposition du groupe Flora. Rassurez-vous, pas besoin d’aller si loin pour admirer son travail puisque ses oeuvres sont exposées sur son compte Instagram.

 


Une méduse est composée de 98% d’eau

— @DailyGeekShow