Ce bowling abandonné a été transformé en un véritable temple dédié à l’art

Dans le quartier industriel de Sante Fe, au Nouveau Mexique, 150 artistes talentueux se sont unis pour transformer un vieux bowling abandonné en incroyable espace artistique. Après 10 ans de travail intensif, d’idées, de couleurs et de rénovation, le résultat est tout bonnement spectaculaire.

Le collectif, du nom de Meow Wolf, s’est constitué en 2008. Il est composé de plus de 150 artistes et fabricants débordant d’imagination et de savoir-faire. Leur ligne directrice : travailler sur des évènements qui plongent dans des expériences artistiques hors du commun. Jungle fantastique, musée pour enfants, installations qui impliquent des jeux de rôle. Cette forme d’art immersif transporte les publics de tous âges dans des voyages surréalistes interactifs.

bowling-1

Après presque 1 an et demi de construction, cette magnifique maison de plus de 6000 mètres carrés – appelée la Maison de l’éternel retour – est en exposition permanente. Cette fusion unique de l’art et du divertissement vaut au collectif une certaine notoriété de l’autre côté de l’Atlantique. La maison a été achetée par George R. R. Martin, le créateur de Game of Thrones, pour 2,7 millions de dollars. Il a laissé libre cours à la créativité des artistes, et cela a porté ses fruits.

bowling-2 bowling-3 bowling-4 bowling-5 bowling-6 bowling-7 bowling-8 bowling-9 bowling-10 bowling-11 bowling-12

Magnifique ! On tire notre chapeau au collectif pour ce résultat époustouflant ! Si vous voulez en savoir plus sur Meow Wolf, vous pouvez découvrir leur site internet. Dans la catégorie rénovation, on vous propose de découvrir 6 bus transformés en maisons roulantes qui égayeront votre journée.

 


L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée

— Léon Blum