Aller au contenu principal

Les employés de TikTok pourront décider de ce qui devient viral

Cette pratique permettrait au personnel de l'application d'augmenter l'audience de certaines vidéos

TikTok
© Anthony Quintano / Flickr

TikTok, comme YouTube à ses débuts, est devenue la plateforme de référence pour les vidéos virales. Qu’il s’agisse de ruptures tragiques, de bagarres ou de faits divers bizarres, nous avons tous vu ces vidéos se faire remarquer sur TikTok avant de se propager sur d’autres plateformes.

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi certaines vidéos semblent avoir plus de succès que d’autres, TikTok semble avoir le pouvoir de « chauffer » les vidéos et de les diffuser à un plus grand nombre d’utilisateurs.

TikTok a révélé à Forbes que certains de ses employés ont la capacité de pousser des vidéos dans la communauté TikTok afin de présenter des producteurs célèbres et prometteurs. Selon le site d’information, il a rencontré six employés actuels et anciens de TikTok et a reçu des documents internes. 

Le personnel de TikTok peut « sélectionner secrètement des vidéos spécifiques », selon le rapport de Forbes. C’est ce que le personnel du média social appelle le « chauffage ». Il permet d’augmenter le nombre de vues et d’éviter l’algorithme de TikTok. Ces vidéos peuvent représenter environ 2 % du nombre total de vues de la plateforme pour une journée, ce qui constitue une « influence considérable« , affirment les employés.

TikTok

TikTok prétend faire cela afin de « booster des vidéos spécifiques pour diversifier l’expérience du contenu ». Elle affirme que seulement 0,002 % de toutes les vidéos sont promues de cette manière.

En raison de problèmes de cybersécurité, certains États américains ont déjà interdit l’utilisation de TikTok sur les équipements gouvernementaux. On ne sait pas si cette interdiction sera élargie à la suite de cette publication.

Par Eric Rafidiarimanana, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *