© Onigiri Gekijou / YouTube

L’art de la cuisine est un art à part entière. Certains cuisiniers et amateurs ne cessent de nous surprendre en nous dévoilant des assiettes de plus en plus belles et de plus en plus structurées. Mais quelques fois, il suffit de très peu de choses pour embellir notre repas. Certains d’entre vous ont déjà vu passer des photos de bento avec des personnages de la culture pop japonaise ou tout simplement de mignons animaux. Onigiri Gekijou (Rice Ball Theater) crée des onigiri exceptionnels, on refuserait presque de les manger tellement c’est bien fait !

Les onigiri sont des en-cas japonais, des boulettes de riz assaisonnées avec une petite feuille d’algue nori. Rien de plus simple à faire. Mais Onigiri Gekijou va encore plus loin. En effet, ses boulettes de riz ne sont pas si basiques puisque le YouTubeur les sculpte pour leur donner des formes d’animaux, d’aliens ou encore de personnages comme l’Otafuku.

Ce qui pourrait paraître une simple préparation culinaire devient alors de l’art. D’ailleurs, Onigiri Gekijou nomme cela « l’art onigiri ». Grâce à ses tutoriels postés sur sa chaîne YouTube, nous pouvons admirer la patience et la technicité du YouTubeur. Une simple boulette de riz blanc devient entre ses mains un chat ou un phoque.

D’ailleurs, si l’envie vous prend, vous pouvez aussi tenter de faire pareil. En soi, cela semble assez simple. Mais Onigiri Gekijou est sans aucun doute un expert dans l’art de la sculpture des onigiri. Pour le moment, il n’y a que quelques tutoriels, mais Onigiri Gekijou va continuer « de l’améliorer à l’avenir, alors attendez-le avec impatience !« .

Découvrez d’autres vidéos d’Onigiri Gekijou :

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de