Aller au contenu principal

Regardez cette énorme boule de feu s’abattre sur le lac Érié aux États-Unis

Elle est l'une des plus grandes jamais observées ces derniers mois

Récemment, les habitants du Michigan à New York en passant par le Kentucky et la Caroline du Nord ont pu voir un énorme météore en feu traverser le ciel au-dessus du lac Érié juste après le coucher du soleil. Explications.

Les boules de feu sont des météores particulièrement brillants, et les météores sont des roches spatiales qui pénètrent dans l’atmosphère terrestre. En pénétrant l’atmosphère, la roche brûle, créant une traînée de lumière. Des boules de feu se produisent tous les jours dans le monde, mais il est rare d’en être témoin, car elles disparaissent en un éclair et sont souvent camouflées par la lumière du jour.

Cette énorme boule de feu a traversé le ciel d’ouest en est et a été vue dans dix États américains, mais aussi au Canada. Jusqu’à présent, l’American Meteor Society (AMS) a reçu 534 signalements de ce météore spatial enflammé. Les experts ont estimé sa trajectoire et ont découvert qu’il s’est probablement terminé juste au large d’Érié, en Pennsylvanie. Au total, il a parcouru une distance d’environ 100 kilomètres au-dessus du lac Érié.

Cette boule de feu est l’une des plus grandes jamais observées ces derniers mois. Des images de celle-ci ont été capturées par Brad Hague et Ryan Connor. Cet évènement est aléatoire et est sans rapport avec la pluie de météores des Taurides actuellement active. Les Taurides culminent de fin octobre à mi-novembre et peuvent produire divers évènements visibles par heure.

Pour aller plus loin, admirez ce météore très lumineux traverser le ciel du Colorado.

Par Cécile Breton, le

Source: Live Science

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *