― JadenAremac / Shutterstock.com

Le cerveau, lorsqu’il dysfonctionne, peut parfois donner des effets particulièrement stupéfiants. Cela est par exemple le cas pour une femme serbe qui voit… le monde à l’envers ! Explications.

Bojana Danilovic : voici le nom de la femme serbe qui voit le monde à l’envers. Sa vie est complètement bouleversée par une maladie rare que les experts du Massachusetts Institute of Technology et de l’université Harvard aux États-Unis nomment « phénomène d’orientation spatiale ». « Ils disent que mes yeux voient les images dans le bon sens, mais mon cerveau les modifie », explique Bojana. 

Ainsi, pour pouvoir lire, regarder la télévision ou encore travailler sur un écran d’ordinateur, elle est malheureusement obligée de les tourner à 180°. Elle bénéficie même de formulaires officiels spéciaux à remplir pour son travail et fournis par la mairie de sa ville en Serbie.

« Cela peut sembler incroyable pour d’autres personnes mais, pour moi, c’est tout à fait normal. Je suis née comme ça. C’est juste ma façon de voir le monde », conclut-elle. 

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de