— EQRoy / Shutterstock.com

L’impact du coronavirus se fait de plus en plus ressentir sur les entreprises. C’est désormais au tour de Boeing de mettre un frein sur sa production. Suite à l’ordonnance de confinement donnée par le gouverneur de Caroline du Sud, l’entreprise a été obligée de suspendre la production de ses 787.

Boeing a annoncé via un communiqué de presse qu’il suspendrait la production de ses avions 787 Dreamliner en Caroline du Sud en raison de la pandémie de coronavirus. Cette décision suspend toute la production d’avions commerciaux du constructeur. L’annonce est intervenue après que le gouverneur de Caroline du Sud, Henry McMaster, a ordonné à la plupart des habitants de rester à la maison, sauf pour certaines activités essentielles. Rappelons que Boeing a récemment annoncé que la société avait suspendu sa production dans ses installations de la région de Seattle.

« Ces mesures sont prises à la lumière des efforts continus de l’entreprise pour la santé et la sécurité des employés, de l’évaluation actuelle de la propagation de Covid-19 dans l’État de Washington, de la fiabilité de la chaîne d’approvisionnement et des recommandations supplémentaires des autorités sanitaires gouvernementales », a déclaré l’entreprise dans un précédent communiqué. Pour l’instant, Boeing n’a donné aucune date de reprise de ses activités. En ce qui concerne les employés de l’entreprise, ceux qui travaillent dans l’administration continueront à travailler à distance, tandis que les autres bénéficieront d’un congé payé de dix jours ouvrables.

Quoi qu’il en soit, les mesures actuellement établies par Boeing pour ses employés sont temporaires, et si le confinement est maintenu sur une plus longue période, la société devra avoir recours à des indemnités de chômage.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de