— © Porsche / Boeing

Le géant américain en aéronautique et aérospatial Boeing vient d’annoncer sa collaboration avec l’enseigne de voitures sportives de Volkswagen, Porsche, dans le cadre d’un projet de développement de voitures volantes électriques. Les deux sociétés visent à alléger le trafic en milieu urbain.

Dans le cadre de cet accord, Boeing et Porsche analyseront le potentiel du marché des véhicules aériens haut de gamme et leur utilisation possible dans les villes et les métropoles très peuplées. Bien au-delà de la conception de cette voiture futuriste, les deux sociétés exploreront en fait toutes les possibilités quant au futur du transport urbain. Pour l’instant, le calendrier du projet reste flou, mais une étude réalisée par Porsche en 2018 indiquait que le marché de la mobilité aérienne allait s’accélérer d’ici 2025.

Il est à noter que le partenariat entre les deux entreprises n’est pas exclusif, et elles ont d’ailleurs annoncé leur intention de créer une équipe internationale de chercheurs et d’ingénieurs pour travailler sur le projet. Il ne faut pas non plus oublier que Boeing et Porsche ne sont pas les seules entreprises à travailler sur un tel concept. Airbus, le grand rival de Boeing, a déjà testé des prototypes de voitures aériennes plus tôt cette année ; et d’autres entreprises comme Uber et Lilium travaillent également sur des projets similaires.

La question étant désormais de savoir laquelle de ces entreprises nous dévoilera le premier modèle entièrement fonctionnel de voiture aérienne.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de