Faites connaissance avec les personnages déjantés de la série animée Bob’s Burgers

Bob’s Burgers est une série d’animation télévisée américaine créée par Loren Bouchard et diffusée sur la chaîne Fox. Cette série déjantée raconte les aventures de la famille Belcher, composée de Bob et Linda Belcher, les parents et leurs trois enfants Tina, Gene et Louise. Entre une femme hystérique, trois enfants à la limite de la folie et un restaurant à gérer, Bob a beaucoup à faire de ses journées. Si vous tout cela ne vous dit rien, venez découvrir la personnalité de ces cinq personnages hors du commun au travers de leur portrait.

Bob Belcher : 

 

 

 

 

Bob-Belcher

 

 

 

 

Robert “Bob” Belcher fait partie de la 3e génération de restaurateurs de sa famille. Il est le personnage principal de la série. Bob dirige le Bob’s Burgers avec l’aide de sa femme Linda et leurs trois enfants. Malgré le fait qu’il soit nul en affaires et qu’il semble être accablé par une série de catastrophes, ses dons en cuisine s’avèrent être excellents, au point que ses clients le surnomment “l’artiste du boeuf”. En ce qui concerne ses capacités paternelles, c’est autre chose. Dénué d’autorité, le chef Belcher ne se fait jamais entendre. En effet, la plupart du temps son avis n’est pas pris en compte et ses répliques sont souvent couvertes par les voix criardes de sa famille. Totalement dépassé, Bob se fait balader par ses deux plus jeunes enfants, Louise et Gene, et se sent complètement largué face aux déclarations totalement perchées de son adolescente, Tina. Heureusement, sa femme Linda s’avère être un véritable soutien pour lui et adore l’encourager de sa voix de crécelle.

 

Linda Belcher : 

 

Linda-Belcher

 

Linda est l’épouse de Bob et la mère de Tina, Gene et Louise. Sa doublure vocale est assurée par John Roberts (oui, John, c’est bel et bien un homme qui double sa voix !). Cette mère de famille a la personnalité la plus enjouée de la série. Toujours joyeuse, elle se montre enthousiaste dans tout ce qu’elle entreprend, que ce soit un dîner spectacle, un cours de natation synchronisée ou la confection d’un costume ridicule pour ses enfants, elle se donne toujours à 100 %. Son caractère optimiste est un vrai soutien pour Bob qui se montre le plus souvent désespéré par leurs aventures forcées. Linda représente le stéréotype de la bourgeoise mère de famille. Extravertie, extravagante et hyper féminine, elle entretient de plus une obsession absurde pour les arts de la scène, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’art dramatique. En effet Linda adore chanter, jouer la comédie et montrer sa poitrine en pleine émission télé.

 

Tina Belcher :

 

Tina-Belcher

Tina est l’aînée de la fratrie Belcher. Elle est profondément romantique, a déjà une puissante libido et possède le minimal requis en compétences sociales. Tina voue une passion sans failles pour les cheveux, les arcs-en-ciel, les zombies et adore écrire des fictions érotiques. Totalement excentrique, Tina Belcher est le type même de la jeune fille en pleine transition enfance/adolescence. Malgré son romantisme exacerbé, elle a énormément de mal à exprimer ses émotions, et ce, même lorsqu’elle est accablée par le stress. En effet sa voix (doublée par Dan Mintz, oui de nouveau un homme et ça en vaut la chandelle !) est constamment monocorde et seuls ses grognements nerveux trahissent son mal-être. Malgré le fait que tous les ados de son âge ressentent le besoin de tous se ressembler, Tina a sa propre façon de se sentir belle et en confiance. En effet, Tina ne fait rien qui pourrait aller à l’encontre de ses principes (comme se raser les jambes) et comme elle adore le dire, c’est une femme « intelligente, forte et sensuelle”.

 

Gene Belcher :

Gene-Belcher

Gene est le deuxième enfant de Bob et Linda Belcher. Il est le seul garçon de la fratrie. Gene est un joueur de synthé très inspiré et adore monter des plans pour piéger tous ceux qui l’entourent. Malgré ses coups foireux, Gene entretient des relations très étroites avec ses parents et ses deux soeurs. Avec sa grande soeur Tina, il est le souffre-douleur de la cadette, Louise, qui adore les manipuler. Ce garçon au physique ingrat aime beaucoup harceler sa famille avec les effets sonores de son synthé ou de son mégaphone. D’ailleurs, il enregistre fréquemment des sons de pets ou de hurlements afin d’agrémenter ses créations musicales. Selon les dires de sa mère Linda, Gene ressemble beaucoup à son père Bob. En effet tout comme lui, il est allergique au homard. Cependant il possède également des traits communs à sa mère puisqu’il cultive lui aussi une passion pour les représentations artistiques extravagantes et adore faire des blagues (bien lourdes). Parmi ses nombreuses créations musicales, il existe notamment une chanson exprimant son dégoût pour les serpents, dû au fait qu’ils n’aient ni bras, jambes. 

 

Louise Belcher : 

 

Louise-Belcher

 

 

 

 

Louise est la cadette de la fratrie, et l’anti-héroïne de la série. Son sens de l’humour borderline et sa soif de conflit la rendent quelque peu dangereuse lorsqu’elle rôde dans la cuisine du restaurant. La fillette aux oreilles de lapin aime beaucoup agacer ceux qu’elle considère comme des idiots. Elle possède une véritable personnalité machiavélique et manipulatrice. Les domaines de prédilection de Louise sont les drames et l’aventure dont elle adore être l’instigatrice, d’autant plus lorsqu’il s’agit de mettre sa famille en danger. Contrairement à son frère et sa soeur, Louise est particulièrement rusée et intelligente pour son âge. Elle sait parfaitement comment prendre le contrôle d’une situation et faire faire ce qu’elle veut à ses proches. Même si elle se fait prendre en flagrant délit, elle parvient toujours à se faire pardonner en usant de son charme. Cette drôle de fillette a l’air d’aimer causer du tort et de la malchance aux autres. En effet parmi ses nombreuses lubies, Louise apprécie donner des gifles sans raison, juste pour le plaisir, ce qui peut aussi bien être interprété comme de la malice ou comme un signe d’affection de sa part. La fillette aime donc utiliser son intelligence en sa faveur. Néanmoins, elle reste loyale à sa famille et défend quiconque s’en prendrait à sa grande soeur Tina.

 

La-famille-Belcher

 

Et pour le plaisir de vos oreilles, la « chanson du serpent » par Gene Belcher : 

Comme vous avez pu le constater, la famille Belcher est loin d’être de tout repos. Entre les compositions musicales WTF de Gene, les hurlements de Louise et les histoires perchées de Tina, il y a de quoi devenir fou. On comprend davantage pourquoi Bob, le héros, est dépassé par son entourage au point que sa réplique la plus récurrente soit “Oh my god”. Malgré tout, nous ne pouvons pas nous empêcher d’adorer cette série déjantée et l’on pourrait même se laisser entraîner par une chanson de Gene. Quel personnage trouvez-vous le plus dingue ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux