BMW Concept-E : une mobilité durable pour les villes de demain

Pour le salon automobile de Francfort, BMW a dévoilé son Concept-E, un séduisant maxi-scooter à propulsion électrique ! Une merveille d’ingénierie, de design et de performance à découvrir tout de suite sur DGS !

Dans le domaine de la mobilité urbaine, nous avons pu découvrir ces dernières années les nombreuses innovations réalisées par les constructeurs qui commencent à jouer le jeu en matière de développement durable et d’écologie. On a pu voir de sacrées avancées en la matière pour les automobiles, mais quand est il du côté des deux roues ? BMW semble avoir réfléchi à la question.

A l’occasion du salon automobile de Francfort, le constructeur a dévoilé un scooter sublime, le Concept-E, qui arbore des lignes franches, modernes et dynamiques et qu’on devrait retrouver dans le futur modèle de série. L’agencement intelligent du moteur électrique, électronique de puissance et de la batterie en conjonction avec la conception spéciale de la géométrie du véhicule promettent un degré de maniabilité très élevé et une facilité d’usage déconcertante.

Elle est aussi équipée de la technologie Haute Tension BMWi qui permet d’atteindre de sacrés niveaux d’accélération qui correspondent à celle d’un scooteur propulsé par un moteur à combustion. En plus d’être un bel engin à posséder et à manier en ville, son autonomie est d’une centaine de kilomètres et le deux roues est rechargeable en 3 heures seulement.

La leitmotiv de cette dernière décennie « Transmettre une émotion » semble se lier à merveille avec cet alliage de performance technologique et d’innovation. Feriez vous l’acquisition de ce Concept-E pour une ville plus propre et une mobilité durable ?


C’est impossible, dit la fierté. C’est risqué, dit l’expérience. C’est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur.

— William Arthur Ward