La jeune actrice a été choisie par Disney pour être le nouveau visage de son remake en prise de vues réelles. Alors que, depuis qu’elle a été annoncée, Rachel Zegler ne cesse de critiquer le film original, sa dernière position a jeté le feu aux poudres chez les internautes.
Le film original de Blanche-Neige critiqué par son actrice principale
Disney souhaite depuis longtemps lancer un film en prise de vues réelles sur Blanche-Neige et les Sept Nains. Il y a bien eu deux adaptations plus ou moins fidèles au conte des frères Grimm, sorties en 2012, mais rien côté Disney. Il faut attendre 2016 lorsque un projet est officiellement lancé par les studios de Mickey. Le scénario est en développement et un réalisateur doit encore être trouvé.
Cinq ans plus tard, les choses avancent de plus belle. Disney dévoile que la jeune Rachel Zegler (star du remake West Side Story de Steven Spielberg) tiendra le rôle-titre. La même année, Gal Gadot est annoncée pour jouer à ses côtés le rôle de la méchante reine. Mais très vite, ce qui aurait dû ressembler à une aventure féerique se transforme en catastrophe.
Lorsque le chantier est lancé, Rachel Zegler explique à qui veut bien l’entendre en interview que le film orignal est daté : « Le dessin animé d’origine est sorti en 1937, et cela se voit », lance-t-elle au média Extra TV. Mais ça ne va pas s’arrêter là et l’actrice de renchérir de plus belle.
Les internautes fustigent le comportement irrespectueux de Rachel Zegler
Rapidement, le comportement de Rachel Zegler est pointé du doigt par les internautes qui voient là un manque de respect vis-à-vis du film original. Quand d’autres y voient une tentative de réécrire les contes de notre enfance à la sauce d’aujourd’hui.
À chaque détail qu’elle dévoile sur le scénario, Rachel Zegler semble fustiger la vision d’antan du film : « Nous ne sommes plus en 1937. [Blanche-Neige] ne sera pas sauvée par un prince, elle ne rêvera pas du grand amour », assène-t-elle. Puis de dénoncer que dans le Blanche-Neige des années 1930 « l’accent est mis sur son histoire d’amour avec un gars qui la ‘stalke’ [qui la harcèle, ndlr]. C’est flippant ! » Ainsi, cette nouvelle Blanche-Neige n’attendra pas le prince charmant et rêvera d’être la dirigeante « qu’elle sait pouvoir être », selon l’actrice qui a même insinué que l’acteur pouvait être coupé au montage.
Mais ces derniers jours, Rachel Zegler semble avoir fait machine arrière. Lors d’une conversation avec sa consœur Halle Bailey (La Petite Sirène) pour Variety, la jeune actrice a reconnu l’importance de la version animée : « Le dessin animé est tellement apprécié, précise-t-elle d’emblée. C’est comme un moment de l’histoire du cinéma. C’était le premier long métrage d’animation, au point qu’il a remporté des Oscars honorifiques, et toutes ces choses incroyables qui se sont produites pour ce film sont la raison pour laquelle toi et moi pouvons [interpréter ces rôles], parce qu’il a fait de Disney ce qu’il est aujourd’hui. […] J’aime tout ce que la société Disney a produit au cours des 100 dernières années, cette année », ponctue-t-elle.
Les internautes n’ont pas vraiment compris ce changement de ton radical. Certains soupçonnent une tactique de communication. D’autres pensent qu’elle s’est fait taper sur les doigts par le studio. Pour d’autres encore, il est trop tard : « LOL. Tout le monde sait déjà qu’elle déteste tout dans l’original. » ; « Personne ne mord à l’hameçon. Le mal est fait », ajoute un autre. « Attendez, elle est toujours là et maintenant elle est reconnaissante ? », s’étonne un internaute. Pas certain que cela suffise à faire oublier ses propos…
Par Camille, le
Source: Comingsoon
Étiquettes: rachel zegler, blanche-neige
Catégories: Actualités, Cinéma