L’acteur dément toute allégation d’agression sexuelle mais a tout de même décidé de se retirer du projet dont il devait être la star afin de ne pas entraver la production.
Tenoch Huerta accusé d’agression sexuelle
Fin 2022 sortait dans les salles de cinéma Black Panther : Wakanda Forever. Le deuxième opus de la franchise mettait notamment en vedette Namor, le grand vilain de l’histoire, interprété par l’acteur mexicain Tenoch Huerta. Ce dernier avait fait forte impression auprès des fans, le propulsant au rang de star en devenir.
Mais au début du mois de juin, celui qui est aussi apparu dans la série Narcos : Mexico est accusé d’agression sexuelle par María Elena Ríos. La musicienne avait publié un poste le dénonçant :
« Il est très difficile de parler de l’abus émotionnel et de l’abus de pouvoir d’un prédateur sexuel aimé dans le monde entier pour avoir joué un personnage dans un film comme Tenoch Huerta. »
Au même moment, Tenoch Huerta était annoncé pour être la star du prochain film Netflix Fiesta en la Madriguera.
Tenoch Huerta dément fermement les accusations et quitte un projet Netflix
L’acteur n’a pas mis beaucoup de temps avant de réfuter totalement ces allégations. Par la même occasion, il a annoncé se retirer de lui-même du projet afin de ne pas nuire à son bon développement. Il justifiait sa décision dans une publication sur les réseaux sociaux :
« Compte tenu de l’impact des récentes fausses déclarations de María Elena Ríos et des dommages qu’elles ont causés, je n’ai d’autre choix que de me retirer de la participation au film Fiesta en la Madriguera. C’est avec une grande tristesse que je fais cela, mais je ne peux pas permettre que ses actions nuisent non seulement à moi, mais aussi au travail de dizaines de personnes talentueuses et travailleuses impliquées dans le projet », écrivait-il.
Compte tenu des allégations et de la polémique, Tenoch Huerta précise notamment que ses préoccupations sont de laver son nom : « Mon objectif est maintenant simple : poursuivre le processus de restauration de ma réputation. »
Netflix n’a pas encore indiqué si le remplaçant de l’acteur avait été trouvé. En revanche, l’acteur est toujours attaché à la série de la plateforme, The Chosen One, dont la sortie est prévue pour le 16 août prochain.
Par Camille, le
Source: CBR
Étiquettes: Netflix, agression-sexuelle, black panther
Catégories: Actualités, Cinéma