Aller au contenu principal

Un touriste s’approche trop près d’un bison à Yellowstone et se fait attaquer

Un incident qui arrive malheureusement régulièrement

Bison
— Tim Malek / Shutterstock.com

Récemment, dans le parc national de Yellowstone, en Floride, un homme de 47 ans s’est approché trop près d’un bison. Résultat, ce dernier s’est énervé et lui a foncé dessus. Explications.

En 2024, nous estimions à environ 5 400 le nombre de bisons vivant dans le parc de Yellowstone, ainsi que dans certaines zones voisines du Montana. Bien qu’ils semblent dociles, comme de grandes vaches, ils restent des animaux sauvages. À cause de leur quasi-extinction il y a un peu plus d’un siècle, ils ne sont pas pleinement apprivoisés.

Par ailleurs, les bisons peuvent se montrer agressifs si l’on ne respecte pas leur environnement. Le Service des parcs nationaux recommande même aux visiteurs de se tenir à distance des animaux, précisant qu’il est de leur responsabilité de se tenir à plus de 23 mètres de tous les grands animaux comme les bisons. Il ajoute que si les animaux s’approchent de vous, vous devez vous éloigner pour maintenir une distance de sécurité.

Les bisons sont responsables de plus de blessures humaines que tout autre animal dans le parc national. Par chance, cet homme de 47 ans n’a subi que des blessures mineures et a été rapidement pris en charge par les secours.

Par ailleurs, un évent volcanique particulièrement chaud s’ouvre à Yellowstone.

Par Cécile Breton, le

Source: IFL Science

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *