Le moteur de recherche de Microsoft fait peau neuve avec un nouveau logo et une nouvelle interface dans le but de redonner de la vitesse à son service. On imagine que la firme de Redmond a pour souhait de concurrencer le géant Google. DGS vous en dit plus sur cette mise à jour et les conséquences d’une telle annonce. 

Le nouveau logo de Bing a été dévoilé cette semaine par un communiqué de la firme de Redmond qui officialise le design de son service. Le logo est du même orange que l’un des carrés du nouveau Microsoft dévoilé l’année dernière. Avec Windows, Office 265 et XBOX le but de cette nouvelle esthétique est d’en faire un service à part entière, intégré à la suite Microsoft. La police Segeo qui est déjà utilisée pour certains produits de Microsoft compose le nom du service, en minuscule pour garder son identité et le rendre un peu plus discret.

Le géant de l’informatique veut aussi améliorer son outil de recherche en permettant à ses utilisateurs de « trouver sans chercher » grâce à une « page zéro » qui fera des suggestions populaires sur le sujet que l’internaute est en train de taper. De plus, l’interface a été repensée de manière à optimiser les résultats de recherche, avec comme pour Google des liens directs sur la biographie et les chansons d’un artiste que l’on cherche par exemple.

Le format est également travaillé dans le but qu’il s’adapte à tout type d’écran : smartphones, tablettes ou ordinateurs et qu’il se redimensionne lui-même.

Bing ne veut plus proposer uniquement des résultats et des images comme le fait Google mais aussi un service de recherche afin de satisfaire au mieux les utilisateurs et se faire une identité en tant que tel.

On a toujours pensé que Bing avait une interface satisfaisante, même si cette annonce était plutôt attendue du fait que Microsoft ai déjà changé les logos de ses autres services. On imagine que les utilisateurs du moteur de recherche seront ravis de découvrir ce rafraîchissement du design du site. Pensez-vous que ce nouveau design sera suffisant pour que Bing fasse de l’ombre à Google ou bien pensez-vous que le plus gros moteur de recherche du monde restera intouchable encore longtemps ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de