© Universal Studios – Retour vers le futur 2 / YouTube

Les scénaristes des Simpson l’avaient prédit, Donald Trump serait élu président des États-Unis. En effet, le 45e président des États-Unis apparaît après sa victoire aux élections présidentielles. Mais saviez-vous que Donald Trump a aussi inspiré le film Retour vers le futur ?

Dans l’épisode 17 de la saison 11 des Simspon, diffusé le 19 mars 2020, Donald Trump salue la foule après sa victoire aux présidentielles. D’ailleurs, Les Simpson met souvent en scène le milliardaire américain. De plus, ce fameux épisode est intitulé « Bart to the Future », une référence très claire aux films des années 80.

Pour cause, le film Retour vers le futur s’est inspiré de Donald Trump pour un des personnages : Biff Tannen. En effet, dans Retour vers le futur 2, lorsque Marty et Doc reviennent en 1985, le monde a complètement changé, puisque Biff Tannen est devenu milliardaire. Pour rappel, le Biff Tannen de 2015 avait pris l’almanach des sports de 1950 à 2000, avec tous les résultats sportifs, et l’avait donné à son double des années 50.

Le milliardaire américain n’était pas inconnu à cette époque. Effectivement, il possédait déjà plusieurs casinos, et avait fait fortune dans l’immobilier et le sport. D’ailleurs, le co-scénariste de Retour vers le futur l’a avoué clairement au Daily Beast pour les trente ans de la sortie du premier opus.

« Bien sûr qu’on a pensé à lui en faisant le film, vous plaisantez ? Regardez la scène où il confronte Biff dans son bureau. Il y a un grand portrait de Biff accroché au mur derrière lui, et à un moment il se tient exactement de la même façon que le portait. Ouais, c’est lui. » Le film nous offrait donc, déjà en 1989, une vision de Donald Trump peu glorieuse.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de