Les créatures mythologiques, énigmatiques et parfois terrifiantes, ont toujours eu une place centrale dans la richesse culturelle de l’humanité. Bien que les vampires et les zombies dominent actuellement la scène médiatique, il existe un trésor de bêtes mythiques anciennes, autrefois craintes et respectées, mais aujourd’hui méconnues. Explorez ce pan obscur de la mythologie, où des dieux, des démons et des êtres surnaturels se mêlent pour façonner le tissu de l’Univers.

Gorgones
— © Carole Raddato / Flickr

10. Les Gorgones 

Filles de Phorcys et de Céto, les Gorgones étaient des monstres féminins. Sthéno et Euryale, les deux plus âgées, étaient immortelles, mais Méduse, la plus jeune, était mortelle. Bien que Méduse soit une jeune femme charmante, Poséidon la séduisit dans le temple d’Athéna. 

La déesse la transforma en un être hideux, avec des serpents en guise de cheveux, des yeux vitreux, des dents apparentes et une langue proéminente. Quiconque la regardait dans les yeux était terrifié. À l’aide de l’épée magique qu’Hermès lui avait donnée, le grand héros Persée parvint à lui arracher la tête.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Victoria BEVACQUA
Victoria BEVACQUA
4 mois

il y en a 5/10 qui sont extrèmement connues …