Aller au contenu principal

10 bêtes méconnues de la mythologie ancienne

Des créatures mythiques monstrueuses et terrifiantes

Les créatures mythologiques, énigmatiques et parfois terrifiantes, ont toujours eu une place centrale dans la richesse culturelle de l’humanité. Bien que les vampires et les zombies dominent actuellement la scène médiatique, il existe un trésor de bêtes mythiques anciennes, autrefois craintes et respectées, mais aujourd’hui méconnues. Explorez ce pan obscur de la mythologie, où des dieux, des démons et des êtres surnaturels se mêlent pour façonner le tissu de l’Univers.

Gorgones
— © Carole Raddato / Flickr

10. Les Gorgones 

Filles de Phorcys et de Céto, les Gorgones étaient des monstres féminins. Sthéno et Euryale, les deux plus âgées, étaient immortelles, mais Méduse, la plus jeune, était mortelle. Bien que Méduse soit une jeune femme charmante, Poséidon la séduisit dans le temple d’Athéna. 

La déesse la transforma en un être hideux, avec des serpents en guise de cheveux, des yeux vitreux, des dents apparentes et une langue proéminente. Quiconque la regardait dans les yeux était terrifié. À l’aide de l’épée magique qu’Hermès lui avait donnée, le grand héros Persée parvint à lui arracher la tête.

1 sur 10Page suivante

Par Eric Rafidiarimanana, le

Source: Curiosmos

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *