Aujourd’hui, le Daily Geek Show vous propose ce court-métrage d’animation digne d’un épisode de Black Mirror qui amène à réfléchir sur l’impact des nouvelles technologies sur vos relations sociales.

Best Friend est un court-métrage de 5 minutes réalisé par des étudiants des Gobelins. L’histoire se passe dans un avenir proche où les relations sociales physiques ne sont plus qu’un lointain souvenir. Un homme solitaire est accro à un produit appelé « Best Friend » qui lui offre des amis virtuels parfaits mais cela nuit gravement à sa santé mentale.

Cette histoire nous amène à réfléchir sur l’impact des réseaux sociaux et des nouvelles technologies sur notre vie sociale. Un court-métrage qui rappelle la célèbre série dystopique Black Mirror.

Ce court-métrage est un vrai succès et a atteint presque 9 millions de vues sur YouTube. Nous saluons le talent des cinq étudiants derrière la réalisation de ce film : Nicholas Olivieri, Shen Yi, Juliana De Lucca, Varun Nair et David Feliu. Si vous aimez ce genre de vidéo, on vous recommande cet autre court-métrage, Home.

Des sous-titres en français sont disponibles pour cette vidéo.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments