
Greta Gerwig prépare activement son adaptation de Narnia pour Netflix. Le casting n’a pas encore été dévoilé, mais un ancien acteur de la saga originale a donné quelques conseils à ses successeurs.
En 2026, Netflix et Greta Gerwig dévoileront les nouvelles aventures de Narnia. Pour l’instant, on sait encore très peu de choses sur ces nouveaux épisodes et encore moins sur le casting qui interprètera les enfants de la famille Pevensie et les autres personnages qui peuplent l’univers foisonnant de Narnia.
Malgré tout, Ben Barnes, qui interprète le prince Caspian dans les deuxième et troisième volets de Narnia, a donné de précieux conseils aux acteurs qui succéderont au casting original, lors d’un entretien avec Collider :
« Le conseil que j’ai reçu à l’époque, c’était simplement de profiter de l’aventure. Je ne m’attends pas à un casting avec des enfants qui auraient forcément grandi avec les livres de Narnia. Ce sera peut-être le cas. Mais pour moi, c’était très spécial pour cette raison. J’entrais dans quelque chose que je connaissais depuis l’âge de huit ans et que j’appréciais vraiment. L’une de mes compétences, en tant qu’acteur, je pense, est de vraiment apprécier l’expérience de tournage, d’être en Nouvelle-Zélande ou à Prague, d’être sur ces plateaux incroyables et d’être entouré de gens incroyables. J’ai rencontré mon meilleur ami sur ce film. »
L’acteur n’a cependant pas donné de conseils sur la façon dont les futurs interprètes devront jouer leurs personnages. « Ils devraient simplement profiter de l’expérience. Le reste sera ce qu’il est. Cela marchera, ou non. Cela captivera le cœur et l’imagination des gens, ou non. Tant que vous êtes dans l’instant présent et que vous donnez tout, c’est tout ce que vous pouvez vraiment offrir de toute façon. Donc, je ne daignerais pas donner de conseils sur la façon de représenter les personnages ou quoi que ce soit », a-t-il ajouté.
Enfin, Ben Barnes se verrait bien prêter sa voix à l’un des nombreux personnages de Narnia, histoire de faire son retour dans le monde magique. Prévu sur Netflix, le Narnia de Greta Gerwig sortira aussi au cinéma en 2026.