La Finlande est un pays méconnu qui regorge d’immenses richesses. Ses paysages diversifiés offrent à celui qui les contemple une véritable sensation de dépaysement. A travers ces clichés somptueux, SooCurious vous invite à admirer la Finlande sous toutes ses formes.

Comptant parmi les pays scandinaves, la Finlande se situe entre la Norvège, la Suède et la Russie et ne compte que 5,5 millions d’habitants. En cause, la géographie du pays, aussi unique qu’extraordinaire, comme le prouvent ses 188 000 lacs ainsi que ses 179 000 îles. Il existe de multiples endroits à explorer dans ce pays qui a su conserver une extrême beauté naturelle comme vous le dévoilent ces superbes photographies.

Aurores boréales

 

Chalets en rondins

 

Château médiéval

 

Château de neige

 

Un coin paisible

 

Des lumières brillantes

 

Coucher de soleil

 

Beauté divisée

 

De feu et de glace

 

Chutes de neige

 

Une île finlandaise

 

Les lacs et les forêts de Finlande

 

La Laponie finlandaise

 

Lumières hivernales

 

Reflets magiques

 

Le port d’Helsinki

 

Couleurs matinales

 

Les rennes de Finlande

 

Poussières d’étoiles

 

Maison de sucre

 

Somptueuses lueurs

 

Eaux tumultueuses

 

Au bord de l’eau

 

Les ours de Finlande

Forte de sa géographie exceptionnelle, la Finlande est constituée de nombreux paysages aussi diversifiés les uns que les autres. Dans ce pays du Nord, au climat froid, de merveilleuses nuances de couleurs apparaissent quand la nuit tombe. C’est d’ailleurs le cas dans la plupart des pays scandinaves. Dans quel pays d’Europe du Nord aimeriez-vous admirer ces somptueuses lumières naturelles ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de