Aller au contenu principal

Les joueuses de beach handball ne sont plus obligées de porter des bikinis

C’est la fin d’une mesure sexiste et peu pratique pour ces athlètes

― Dan POTOR / Shutterstock.com

Les joueuses de beach handball ne sont plus obligées de porter des bikinis, une tenue sexiste et peu pratique. Malgré leurs protestations, les joueuses devaient obligatoirement en porter. Mais dorénavant, elles pourront porter un short à la place du bikini.

Le règlement de la Fédération internationale de handball précise que les joueuses doivent porter des shorts courts et serrés, alors que les hommes peuvent porter un short qui arrive dix centimètres au-dessus de la rotule, à condition qu’il ne soit pas trop ample. Concernant les hauts, la tenue exigée est un débardeur ajusté pour tous les genres.

La tenue que les femmes doivent porter est similaire à celle que les joueuses norvégiennes portaient en juillet dernier, lors du championnat d’Europe. Celles-ci avaient été sanctionnées d’une amende de 1 500 euros pour avoir porté des shorts. Cette sanction a suscité de nombreuses critiques.

Elle a notamment poussé Valérie Nicolas, l’entraîneuse de l’équipe de France de beach handball, à réclamer le droit de porter un short sur le terrain. « Des joueuses ne se sentent pas à l’aise avec le bikini. Le port du bikini est un complexe pour certaines et les tenues des hommes apparaissent plus confortables à jouer », a-t-elle déclaré dans une lettre adressée à la Fédération internationale de handball.

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: Positivr

Étiquettes: , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • encore un sport qui se tire économiquement parlant une balle dans le pied.Les spectateurs vont déserter le spectacle, les sponsors n’y retrouveront pas leurs billes et les diffuseurs jetteront l’éponge….les joueuses en short pourront se « rhabiller ». Les  » autorités sportives françaises » n’ont toujours rien compris au bizness.