Voilà à quoi ressemblerait Star Wars Battlefront si le jeu était sorti sur une console 16 bits

Star Wars Battlefront, quoi qu’on en dise, est une véritable merveille visuelle, un vrai régal pour les yeux dans lequel l’univers Star Wars est très bien respecté. Maintenant, imaginez que le jeu soit sorti à l’ère de la Super Nintendo ! Forcément ça peut piquer les yeux, mais le charme de la franchise est toujours présent ! SooGeek vous laisse découvrir cette vidéo d’un petit studio de fans qui nous offre sa vision d’un Battlefront 16 bits.

Le véritable jeu Battlefront sort en novembre 2015 et propose entre autres la mission de capture de pod qui consiste à repousser les troupes impériales sur la planète Tatooine. Reprenant ce fameux mode de jeu, le studio Curse Entertainment reprend les grandes lignes de cette mission et nous propose une sorte de remake à l’envers version 16 bits. Le résultat est tout à fait convaincant et ça nous donne presque envie de ressortir nos vieilles consoles de salon.

Star Wars Battlefront 16 bits

Star-Wars-Battlefront-16bits

Star-Wars-Battlefront-16bits-2

Star-Wars-Battlefront-16bits-3

Star-Wars-Battlefront-16bits-4

Star-Wars-Battlefront-16bits-6

Star-Wars-Battlefront-16bits-7

Star-Wars-Battlefront-16bits-8

Star-Wars-Battlefront-16bits-9

Star-Wars-Battlefront-16bits-10

Star-Wars-Battlefront-16bits-11

Star-Wars-Battlefront-16bits-12

Star-Wars-Battlefront-16bits-13

Star-Wars-Battlefront-16bits-14

Star Wars Battlefront, le vrai jeu

Star-wars-Battlefront

Star-wars-Battlefront-2

Star-wars-Battlefront-3

Star-wars-Battlefront-4

Malgré son aspect très old school, ça donne vraiment envie et on regrette presque que ce ne soit pas un vrai jeu ! Le 16 bits avait vraiment un charme tout particulier qui, malgré l’âge, donne toujours envie de jouer. Avec de la chance, cette vidéo en inspirera certains et des fans réaliseront peut-être un jeu dans ce style. Alors plutôt Star Wars nouvelle génération ou 16 bits ?


Si 23 personnes sont réunies, il y a une chance sur deux pour que deux d’entre elles aient leur anniversaire le même jour

— @DailyGeekShow