L’artiste vietnamien Nguyen Dac Chung a réalisé le rêve de tous les fans de Batman. Au bout de deux ans de travail, ce dernier a dévoilé une réplique extrêmement réaliste de la Batmobile, le véhicule emblématique du super-héros de DC Comics.

Le véhicule de rêve pour les fans de Batman

C’est un rêve qui devient réalité pour tous les fans de Batman ! Diplômé de l’Université d’architecture de Hanoï, Nguyen Dac Chung est le fondateur de l’entreprise de cosplay Macro Studios. Il a conçu une Batmobile électrique ! Cette voiture n’est pas qu’une simple réplique du véhicule du justicier de Gotham City. D’après son concepteur, elle est tout à fait fonctionnelle et peut atteindre des vitesses d’autoroute.

Bien qu’il y ait plusieurs itérations de la Batmobile, l’artiste vietnamien âgé de 23 ans a décidé de s’inspirer de la « Batmobile Tumbler », qui a été aperçue dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan. Il s’agit d’une réplique parfaite du véhicule, à un détail près : cette nouvelle version est électrique. Par ailleurs, il s’agit de la première Batmobile électrique au monde.

« Enfant, j’étais un fan des super-héros, surtout de Batman. En grandissant, j’ai toujours voulu construire une Batmobile. Toutes les Batmobiles. De celle d’Adam West à celle de Christian Bale. Alors que d’autres entreprises de cosplay se concentrent sur les costumes et les accessoires, je voulais passer au niveau supérieur et époustoufler les gens », a déclaré Chung.

© Van Daryl

Il peut atteindre une vitesse de 100 km/h 

Pour construire cette Batmobile électrique, Nguyen Dac Chung a fait appel à une équipe de mécaniciens, de designers, d’architectes et d’ingénieurs. Le véhicule a été fabriqué avec des matériaux tels que la fibre de carbone, l’ABS, l’acier et le composite. Certaines parties ont été fabriquées à la main et d’autres ont été imprimées en 3D.

L’engin mesure 3,6 mètres de long, 2,6 mètres de large et 1,5 mètre de hauteur. Pesant moins de 600 kilogrammes, il peut atteindre une vitesse de 100 kilomètres à l’heure. En outre, il comporte des portes hydrauliques actionnées par une télécommande ainsi que quatre caméras avec moniteur offrant une vue circulaire proche de 360 degrés, ce qui serait particulièrement utile dans des virages serrés. A l’heure où nous écrivons, la Batmobile est exposée à la galerie automobile Van Daryl, à Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam.

Rêvez-vous de conduire la Batmobile ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments