© DC Comics

Dans le dernier numéro de Batman, le célèbre acolyte du Chevalier noir a fait son coming-out bisexuel. Il s’agit d’un grand pas en matière de visibilité pour les personnes LGBT dans les bandes dessinées.

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Tim Drake, le célèbre personnage de l’univers DC Comics plus connu sous le nom de Robin. L’allié de Batman a fait son coming-out dans le dernier numéro de Batman : Urban Legends paru ce mercredi 11 août. En effet, dans la bande dessinée, on peut voir Robin se rendre dans la maison d’un jeune homme, Bernard, qu’il a sauvé dans un autre numéro pour lui proposer un premier rendez-vous amoureux.

https://twitter.com/NebsGoodTakes/status/1424979547783516160

C’est la première fois que Robin éprouve des sentiments amoureux pour un homme. Meghan Fitzmartin, l’autrice américaine à qui l’on doit ce passage, explique sur Twitter que son but « a été et sera toujours de montrer à quel point Dieu vous aime. On vous aime incroyablement, vous êtes importants. On vous voit.« 

https://twitter.com/megfitz89/status/1425144801809211396

Il s’agit d’un pas en avant en matière de visibilité pour les personnes bisexuelles dans les bandes dessinées. Reste à savoir si le sujet sera abordé à l’écran.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de