6 édifices russes qui révèlent leur symétrie parfaite quand on les regarde du ciel

Construits à Moscou en Russie, ces 6 édifices ont pour principal atout leur allure architecturale aussi spectaculaire qu’inattendue. Les ingénieurs de ces créations ont fait preuve de créativité, mais pour s’en apercevoir il faut prendre de la hauteur. Sous ce nouvel angle les bâtisses prennent des formes parfaitement géométriques.

 

Le symbole des Jeux olympiques inachevé

1-batiment-moscou 2-batiment-moscou

Ce bâtiment en forme de cercle est en réalité une esquisse d’un plan inachevé sorti de terre grâce à deux architectes russes Evgeny Stamo et Alexander Markelov en 1972. L’idée de base était de construire 5 cercles identiques, symbole des Jeux olympiques, en l’honneur de cet événement qui s’est déroulé en 1980 en Russie, malheureusement ce projet non abouti n’a jamais vu le jour.

 

L’hôpital abandonné de Khovrinsky à Moscou en forme de flocon de neige

3-batiment-moscou

4-batiment-moscou

5-batiment-moscou

Lieu le plus mystique de Moscou, cet édifice n’est autre que l’hôpital abandonné de Khovrinsky à Moscou. De nombreuses légendes circulent et disent de ce lieu qu’il est hanté ou encore qu’il mène vers d’autres mondes parallèles. C’est au début des années 1980 que la construction de ce gigantesque hôpital a débuté, au bout de cinq années le projet a été abandonné car le terrain était instable, le bâtiment s’enfonçait dangereusement dans le sol.

 

Le théâtre de l’armée russe en forme d’étoile

8-batiment-moscou

7-batiment-moscou

6-batiment-moscou

Le théâtre de l’armée russe est un sublime bâtiment qui a vu le jour dans les années 1930. Sa forme architecturale est impressionnante vu depuis le ciel mais il reste tout aussi beau vu du sol. Certains disent que son allure particulière donnait un point de repère aux pilotes allemands durant la Seconde Guerre mondiale.

 

L’Institut de chimie bioorganique en forme d’ADN

9-batiment-moscou

10-batiment-moscou

L’Institut de chimie bioorganique de l’Académie russe des sciences a été créé en 1959, il a obtenu un nouveau bâtiment en 1984. En forme d’hélice d’ADN, cet édifice spectaculaire représente également le logo de l’institut.

 

Le mur impressionnant de l’institut de recherche « Argon »

11-batiment-moscou

12-batiment-moscou

L’institut de recherche « Argon » a été construit dans les années 197O. Avec ses 735 mètres de longueur, il est l’un des plus long bâtiments de Russie.

 

La couronne

13-batiment-moscou

15-batiment-moscou

14-batiment-moscouCe complexe résidentiel gigantesque a été construit en 2007 à Khodynka à Moscou. Les bâtiments ont été placés de manière assez inhabituelle, de sorte que, vu du ciel, l’enchainement de ces immeubles donne forme à une belle couronne.

À la rédac’, on trouve ces édifices russes absolument remarquables ! Si l’architecture vous passionne autant que nous, découvrez ces 61 constructions dont la magnifique symétrie vous plonge dans un monde hypnotisant.


Une méduse est composée de 98% d’eau

— @DailyGeekShow