— NAN728 / Shutterstock.com

Qui n’a jamais rêvé de passer des vacances sur un bateau de croisière ? Restaurants, piscines, casinos, salles de gym, spa, une tonne d’activités à faire… Ces bateaux sont pratiquement des villes flottantes. Mais avec des milliers de personnes et sans hôpitaux à proximité, un accident peut vite arriver. C’est pourquoi tous les bateaux de croisière possèdent une morgue !

Lors d’un séjour sur un bateau de croisière, tout peut arriver même le pire. Chute, noyade, mort naturelle… Un accident peut vite arriver lorsque des milliers de personnes font la fête avec de l’alcool à foison. C’est pourquoi l’équipage doit être préparé à affronter toutes les situations, même la mort d’un passager.

Si un tel accident arrive, le corps est placé dans une morgue. En effet, tous les bateaux de croisière en possèdent une. Les morgues peuvent en général accueillir 3 à 4 corps mais cela dépend de la taille du bateau. Cet endroit est bien entendu accessible uniquement aux membres de l’équipage. Selon The Telegraph, près de 200 personnes meurent chaque année à bord des bateaux de croisière.

En cas de décès, l’équipage est préparé à encadrer la famille du défunt. Le choix de rapatrier le corps immédiatement après avoir atteint la prochaine escale ou de le garder à bord dépend d’un certain nombre de facteurs mais les bateaux de croisière ne peuvent pas garder un cadavre à bord plus d’une semaine.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de