bateau citrouille
Image d’illustration ― Podolnaya Elena / Shutterstock.com

Un homme du Nebraska a réalisé le plus long voyage du monde en bateau. Et son bateau n’est pas ordinaire. En effet, il est creusé dans une citrouille. Explications.

Duane Hansen, vivant au Nebraska, a fêté ses 60 ans en embarquant à bord d’une citrouille d’environ 84 kilogrammes. Au total, il a parcouru 23 kilomètres sur le fleuve Missouri. Il a commencé son voyage le 27 août au matin à la marina de Bellevue et l’a terminé 12 heures plus tard à la marina de Riverview.

Le projet de Duane Hansen était de figurer dans le Guinness World Records avec le plus long voyage en bateau citrouille, comme l’a rapporté Omaha World. Comme il l’a expliqué à News Channel Nebraska, il a préparé son projet pendant des années. C’est un séminaire de culture de citrouilles à Portland, Oregon, il y a cinq ans, qui l’a inspiré.

Il a surnommé sa citrouille SS Berta. Elle a été transportée jusqu’au point de lancement au sommet d’une remorque, comme l’a détaillé Washington Post. Le voyage de Duane Hansen n’a finalement pas été tout rose. En effet, il a dû faire face à des obstacles comme des rochers et des bancs de sable. Finalement, pour respecter les règles du Guinness World Records, il a demandé la présence de responsables de la ville de Bellevue qui ont photographié et filmé le voyage afin d’avoir des preuves.

Avant Duane Hansen, c’est Rick Swenson qui détenait ce record. Il avait navigué sur la rivière Rouge entre le Minnesota et le Dakota du Nord en bateau citrouille, en 2016.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments