8 bars et restaurants que tout geek qui se respecte devrait visiter

8 bars et restaurants que tout geek qui se respecte devrait visiter

Depuis plusieurs années déjà, les bars et les restaurants à thème ont le vent en poupe, surtout lorsqu’ils reprennent les univers geek ! Du bar Harry Potter au Canada, au restaurant Star Wars au Brésil, en passant par un restaurant ninja à Tokyo, le Daily Geek Show vous emmène dans un tour du monde insolite des bars et des restaurants geek les plus incroyables.

 

BAR ALIEN – CHUR, SUISSE 

Notre tour du monde commence chez nos voisins suisses, et plus précisément à Chur. C’est dans cette petite ville qu’est né en 1992 le Giger Bar, un bar créé par H. R. Giger, l’artiste plasticien à l’origine de la créature du film Alien réalisé par Ridley Scott ! Et forcément, l’expérience que réserve ce bar à ses visiteurs est unique au monde. Le décor y est surréaliste et vous plonge dans l’ambiance pesante et fantastique du film culte, avec ses meubles qui semblent venus d’une planète lointaine et sa structure gigantesque sous forme d’ossature qui donne la sensation de se trouver dans les entrailles d’un monstre ! Une expérience immersive absolument incroyable…

L’adresse : Comercialstrasse 23 – 7007 Chur – Suisse.

 

 

LE RESTAURANT STAR WARS – SAO PAULO, BRÉSIL

Baptisé le « Jedi’s Burger and Grill« , cet établissement est le premier restaurant au monde à rendre hommage à la plus culte des sagas geek : Star Wars ! Inauguré en 2015, ce dernier se trouve dans la ville de Sao Paulo, au Brésil. Sa spécialité ? Les burgers ! De quoi satisfaire l’estomac des plus grands fans de l’univers imaginé par George Lucas puisque chaque plat est inspiré directement de l’un des personnages de la saga.

Mais au-delà du menu, c’est la décoration qui impressionne ! Tout a été pensé pour vous donner la sensation de vous trouver à bord d’un vaisseau spatial, avec notamment des fausses « fenêtres » qui vous permettent d’apercevoir des combats intergalactiques explosifs ! Malheureusement, les serveurs n’y sont pas déguisés en Stormtroopers, mais qui sait… Peut-être aurez-vous la chance de croiser un jour Dark Vador dégustant un burger.

L’adresse : R. Verbo Divino, 1194 – Chácara Santo Antônio – Sao Paulo, Brésil.

 

BAR HARRY POTTER – TORONTO, CANADA

Sorciers et sorcières des temps modernes, ce bar est fait pour vous ! Baptisé le « Lockhart« , celui-ci se trouve dans la ville de Toronto au Canada et rend hommage à d’Harry Potter. Si la décoration reste résolument sobre et dans l’air du temps, les références à l’univers magique du sorcier à la cicatrice en forme d’éclair y sont nombreuses ! Des dessous de verres, aux objets accrochés sur les murs, tout est fait pour que les clients se trouvent plonger dans le monde magique de J.K. Rowling.

D’ailleurs, la carte des boissons est, elle aussi, un hommage aux personnages de la saga puisque chaque cocktail a été conçu en référence aux sorcières et sorciers qui ont rythmé cette aventure ! Vous pouvez notamment retrouver le « Shacklebot » qui est un cocktail faisant référence à l’un des sorciers du Ministère de la Magie, ou encore le « Japaleño » qui est une boisson servie dans un verre en forme de tête de mort et qui fait directement référence… aux Mangemorts !

L’adresse : 1479 Dundas St W, Toronto, ON M6J 1Y8, Canada.

 

 

BAR STEAMPUNK – ROUMANIE

C’est en Roumanie que se trouve l’Énigma Café, le tout premier bar steampunk cinétique ! Décoré par la compagnie de décoration d’intérieur « The 6th Sense« , celui-ci propose une expérience unique en son genre, puisque les clients sont directement plongés dans un univers rétro-futuriste et vintage absolument incroyable. Ces derniers pourront par exemple déguster leurs boissons face à une gigantesque horloge aux multiples engrenages, qui vous donnerait presque la sensation d’avoir voyagé dans le temps pour atterrir dans cet établissement hors du commun. Entre les pièces industrielles, les engrenages, les tuyaux, les fleurs métalliques et la lumière tamisée, votre expérience à l’Énigma Café ne pourra que vous dépayser… Alors n’hésitez plus ! Si vous avez la chance de visiter la Roumanie, c’est ce bar qu’il vous faudra absolument visiter.

L’adresse : Iuliu Maniu, Nr 12 400162 Cluj-Napoca, Roumanie.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux