9 bandes-annonces qu’il ne fallait absolument pas manquer

Amateurs de salles obscures, la semaine a été riche en trailers et en bandes-annonces détonantes. Entre des super-héros, des combattants simiesques et des documentaires poignants, le choix ne manque pas et 2017 promet d’être une année chargée dans nos salles. Voici les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer. 

 

JUSTICE LEAGUE

Ils n’arriveront sur nos écrans que le 15 novembre prochain, mais les membres de la Justice League se sont dévoilés dans une nouvelle bande-annonce. Et celle-ci nous montre les talents de 3 des membres du groupe d’élite de DC : Flash, Cyborg mais surtout Aquaman que Zack Snyder semble décidé à rendre très badass à l’écran.

 

VALERIAN ET LA CITÉ DES 1 000 PLANÈTES

Inspirée de la bande-dessinée créée par Pierre Christin et Claude Mézières (et plus particulièrement du 6e tome), l’aventure de Valerian signée Luc Besson se révèle dans un trailer époustouflant où action, humour et effets spéciaux à couper le souffle se croisent. A la fois coloré et un peu étrange, il montre que le réalisateur est toujours aussi bon pour créer des films de science-fiction. Valerian et la cité des 1000 planètes sortira en salles le 26 juillet.

 

UNE SUITE QUI DÉRANGE : LE TEMPS DE L’ACTION

En 2006, le documentaire Une vérité qui dérange mettait en lumière les dangers du réchauffement climatique afin d’éveiller les conscience. Onze ans plus tard, voilà qu’une suite inattendue voit le jour. Une suite qui dérange – Le temps de l’action (An Inconvenant sequel : Truth to Power) montre les actions mises en place pour lutter contre ce phénomène, mais aussi que certains ignorent encore le réchauffement climatique et en particulier le président américain Donald Trump. Il sortira en salles en France le 1er novembre prochain.

 

PARIS CAN WAIT

Principalement connue comme réalisatrice de documentaires, Eleanor Coppola a décidé de retourner à la réalisation de films. Cette année, elle nous invite à découvrir Paris can wait, une comédie romantique en forme de road trip à travers la France où entre les paysages d’exception et la gastronomie, une belle histoire va s’écrire entre ses deux héros joués par Diane Lane et Alec Baldwin. Paris can wait sortira prochainement dans nos salles.

 

SPIDER-MAN : HOMECOMING

Devenu le protégé de Tony Stark, Peter Parker alias Spider-Man tente de se faire à sa nouvelle vie de super-héros mais aussi de prouver à son mentor qu’il est capable d’agir lui aussi pour sauver l’humanité. Et si Iron Man refuse de le voir agir comme tel, le Vautour, un nouvel ennemi, va quelque peu changer la donne et pousser Peter à agir pour sauver ceux qu’il aime. Spider-Man : Homecoming sortira en salles le 12 juillet prochain.

 

LA PLANÈTE DES SINGES : SUPRÉMATIE

César est de retour, et il est déterminé à mener sa vengeance. Dans La Planète des Singes : Suprématie, Matt Reeves (le réalisateur de Cloverfield) a choisi de mettre les singes et les humains au cœur d’une guerre sans merci dont seule une espèce sortira victorieuse. Et loin d’être uniquement un concentré d’action, le film nous invitera également à réfléchir à travers des questions d’éthique. Le film débarquera dans nos salles le 2 août.

 

A GHOST STORY

Entre le drame et la peur, A Ghost Story nous raconte l’histoire de deux fantômes et de la maison qu’ils hantent. Si la bande-annonce est assez déroutante, son personnage caché sous un drap blanc semble déjà très fort et au cœur de thèmes puissants comme la vie, les marques du temps et l’importance des souvenirs. A Ghost Story sortira en salles dans le courant de l’année.

 

CHASING TRANE : THE JOHN COLTRANE DOCUMENTARY

Musicien de jazz légendaire, John Coltrane est mis à l’honneur dans Chasing trane : The John Coltrane Documentary. En plus de revenir en détail sur la vie et la musique du jazzman, des personnalités nous racontent comment était l’homme. De Denzel Washington à Bill Clinton, tous se confient sur ce saxophoniste de génie mort en 1967.

 

WAR MACHINE

La dernière bande-annonce qu’il ne fallait pas manquer est celle du prochain film de Netflix : War Machine. Comédie satyrique qui est également l’adaptation du livre The Operators, le film met en scène un Brad Pitt déjanté aux commandes de l’armée américaine déployée en Afghanistan. Néanmoins, ce haut-gradé est l’un des pires que l’armée ait connu, et le film met en lumière certains des grands échecs menés lors de cette guerre.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux