Pour les passionnés du septième art, le Daily Geek Show vous dévoile chaque mardi les sorties ciné de la semaine. Et comme tous les mercredis, il ya de très bonnes raisons de se rendre dans les salles obscures… tour d’horizon.

 

Sang Froid de Hans Peter Molland

Dans une station de ski luxueuse d’ordinaire paisible, le fils d’un conducteur de chasse neige, Nels Coxman, est assassiné par un baron de la drogue. A partir de ce jour, Nels, assoiffé de vengeance, fera tout son possible pour démanteler le cartel et éliminer un à un les associés du meurtrier de son fils. Une superbe histoire de vengeance portée par le célèbrissime Liam Neeson.

 

 

Jusqu’ici tout va bien, de Mohamed Hamidi

Fred Barel dirige une startup parisienne branchée, qui à la suite d’un contrôle fiscal houleux, doit déménager ses locaux à La Courneuve. Pour une meilleure intégration, ils font appel à Samy, un jeune de banlieue chargé de leur apprendre les codes de ce milieu, nouveau pour eux. une comédie portée par le talent de Gilles Lellouche.

 

Apprentis parents, de Sean Anders

L’histoire d’un couple comme les autres, qui décide soudainement de prendre à sa charge trois enfants dont une adolescente rebelle de 15 ans. Non préparés à la paternité, ils vont vivre une aventure hors du commun, ponctuée de hauts et de bas… Une comédie américaine avec Mark Wahlberg.

 

 

Celle que vous croyez, de Safy Nebbou

Afin d’épier son amant Ludo, Claire, 50 ans, entreprend la création d’un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara, une jolie jeune femme de 24 ans. Elle se prête au jeu, et parvient avec cet avatar à séduire Alex, un des amis de Ludo. Malgré sa prudence, elle tombe follement amoureuse de lui. Une frasque moderne où s’entremêlent fiction et réalité, avec la célèbre Juliette Binoche.

 

 

Escape Game, de Adam Robitel

Dans ce thriller, six personnes se retrouvent bloquées dans une situation incontrôlable. Leur intelligence sera leur seule arme pour survivre.

 

 

Marie Stuart, Reine d’Écosse, de Josie Rourke

Une fresque historique qui retrace l’histoire véridique et tumultueuse de Marie Stuart. Mariée au Roi de France dès ses 16 ans, elle est veuve à seulement 18 ans, et retourne donc en Écosse, sa Terre Natale, à la conquête du trône qui lui revient de droit. Elle devra cependant s’opposer à sa soeur Elizabeth Ier, autant en pouvoir qu’en amour. Un drame inspirant qui met en scène l’actrice Margot Robbie.

 

 

Wardi, de Mats Grorud

Du haut de ses 11 ans, une jeune palestinienne vit au Liban dans un camp de réfugiés, seul refuge qu’elle n’ait connu jusqu’à lors. Un jour, son grand-père lui fait don de la clef de son ancienne maison en Galilée, d’où est originaire sa famille. Wardi tente alors, avec l’aide de sa famille de retrouver l’espoir de voir un jour cette contrée qu’elle ne connaît pas. Une film d’animation émouvant, à partir de 10 ans.

 

Santiago, Italia, de Nanni Moretti

Ce film, documentaire historique, entremêle images d’archives et témoignages, et revient sur un aspect méconnu des débuts de la dictature chilienne en 1973, après le coup d’État du général Pinochet. L’ambassade d’Italie à Santiago, a en effet accueilli de centaines de demandeurs d’asiles. Un histoire époustouflante, qui rappelle que de nombreuses vies ont pu être sauvées avec l’aide de quelques diplomates italiens.

 

 

Jeune bergère, de Delphine Détrie

Jeune mère célibataire, Stéphanie décide du jour au lendemain de quitter sa vie citadine pour se rapprocher de la nature. Décidant de devenir bergère, elle prend la tête d’un troupeau et découvre les joies et les difficultés de la vie rurale. Un documentaire participatif très intéressant.

Les Eternels, de Jia Zhangke 

La jeune Qia tombe éperdument amoureuse d’un bandit de la pègre locale, Bin. Pour le sauver, elle tire plusieurs coups de feu et est condamnée à cinq ans de prison. A sa sortie, elle tente de reprendre contact avec Bin, qui refuse alors de la suivre. Mais dix ans plus tard, alors qu’elle prospère dans le monde de la pègre, elle doit affronter le retour de Bin, plus amoureux que jamais. Un drame romantique chinois servi par la célèbre actrice Zhao Tao.

 

Casting, de Nicolas Wackerbarth

Souhaitant réaliser comme premier film un remake convaincant des Larmes amères de Petra van Kant, Vera est à la recherche du casting idéal. Seulement, les jours passent, et l’actrice principale n’a toujours pas été trouvée… Une comédie dramatique allemande avec Andreas Lust.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de