Avis aux amateurs de cinéma, le Daily Geek Show vous propose une sélection des sorties en salle de la semaine prochaine. Entre drame, comédie et animation, il y en a pour tous les goûts !

Le Chant du loup d’Antonin Baudry

À bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur “l’oreille d’or” un homme capable de reconnaître et d’associer tous les sons qu’il entend. L’univers du film est oppressant et réaliste, et s’appuie sur un casting XXL avec (entre autres) Omar Sy, Reda Kateb et Mathieu Kassovitz.

 

Grâce à Dieu de François Ozon

Lorsqu’il était petit, chez les scouts, Alexandre a été abusé par le père Preynat. Aujourd’hui, il a cinq enfants et il apprend que le prêtre officie toujours avec des enfants. Grâce à Dieu c’est l’histoire vraie d’un combat émouvant pour libérer la parole. Primé au festival international de Berlin, le film pourrait ne pas sortir au cinéma à cause d’une action en justice pour “atteinte à la présomption d’innocence”.

 

Black Snake, la légende du serpent noir de Thomas Ngijol et Karole Rocher

Thomas Ngijol alias Clotaire revient dans son pays natal qui est sous la dictature de Ezéchias. Il devient Black Snake, un super-héros habillé de façon loufoque, qui essaye de libérer le pays du pouvoir en place.

 

Paradise Beach de Xavier Durringer

Une ancienne équipe de braqueurs profite de ses anciens casses à Phuket. Jusqu’à ce que Mehdi (incarné par Sami Bouajila), surnommé “le diable” et condamné à 15 ans de prison lors du braquage, revienne pour récupérer sa part.

 

Destroyer de Karyn Kusama

Retrouvez Nicole Kidman comme vous ne l’avez jamais vue. Détective du LAPD, elle a par le passé infiltré un gang et les conséquences sont aujourd’hui désastreuses sur sa vie. Dans le rôle d’une femme détruite, violente et isolée, Nicole Kidman livre une prestation bouleversante.

 

La Grande Aventure Lego 2 de Mike Mitchell

Une menace terrible plane sur Bricksburg et ses habitants… des Lego Duplo venus de l’espace débarquent et veulent tout détruire !

 

La Chute de l’Empire américain de Denys Arcand

Pierre-Paul Daoust est chauffeur-livreur, et un jour par hasard, il est témoin d’un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec le butin des braqueurs, s’élevant à plusieurs millions de dollars.

 

Les Moissonneurs de Etienne Kallos

En Afrique du Sud, dans un monde rural et conservateur, une famille accueille Pieter, un orphelin des rues. Mais leur vrai fils Janno, n’arrive pas à l’accepter comme un frère.

 

Euforia de Valeria Golino

Matteo est extravagant, extraverti, il a réussi. Ettore est triste et introverti. Les deux frères que tout semble opposer apprennent à s’aimer, dans un film tendre et passionnel.

 

Food evolution de Scott Hamilton Kennedy

Food Evolution c’est un documentaire qui revient sur les débats autour des OGM marqués, depuis vingt ans, par la passion, la suspicion et la confusion.

 

Baghdad station de Mohamed Al Daradji

Le jour de l’exécution de Saddam Hussein, Sara se rend à la gare de Baghdad pour commettre un attentat suicide et “purifier le lieu”. Mais, sa rencontre poignante avec Salam change ses projets funestes.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de