Découvrez la fantastique bande-annonce du nouveau Roi Lion : frissons garantis !

Le remake de Disney du classique Roi Lion vient de s’offrir son tout premier trailer, sous la forme d’un bref extrait d’une minute et demie diffusé dans la nuit. A son lancement en 1994, le Roi Lion était déjà l’un – si ce n’est le – des plus grands succès de l’univers Disney.

Après avoir remis au goût du jour le Livre de la Jungle ou Dumbo, Disney continue sa politique de remakes de ses classiques les plus marquants de la franchise. Seulement, contrairement aux deux œuvres citées plus haut, le Roi Lion ne contiendra aucun être humain.

La bande-annonce dévoilée ce 23 novembre 2018 est assez spectaculaire et intense. Si vous avez déjà vu le film originel, vous reconnaîtrez immédiatement les visuels utilisés, les références glissées et les scènes cultes, comme le “Cycle de la vie”.

Les animaux sont réalisés grâce aux technologies informatiques maîtrisées, et non plus en 2D, mais ils semblent plus vivants que jamais. La bande originale est aussi reprise dans ce trailer somptueux, et nous replonge plus de 20 ans en arrière. Hans Zimmer revient donc pour le film, tandis qu’Elton John a retravaillé certaines de ses compositions originales marquantes. Pour rappel, elle avait été récompensée par deux Oscars à l’époque.

Le film, produit par Walt Disney Pictures ; et dirigé par le réalisateur d’Iron Man, Jon Favreau, est donc un film d’animation photoréaliste mettant en scène de nombreuses personnalités à travers leur voix : Donald Glover pour Simba, Beyoncé pour Nala et James Earl Jones en tant que Mufasa

Ce film est prévu pour l’été 2019 !

Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre

— Marie Curie