Aller au contenu principal

Le film de Scorsese sur la rivalité entre Edison et Tesla se dévoile dans une superbe bande-annonce

Avec un casting 5 étoiles

La bande-annonce de ce thriller signé Martin Scorcese a été dévoilée mardi. Nous retrouvons Benedict Cumberbatch, Tom Holland et Nicholas Hoult à l’affiche du film The Current War, dans lequel nous découvrons l’épisode historique de la “Guerre des Courants”, qui eut lieu dans les années 1880.

The Current War nous raconte donc le combat de Thomas Edison (sous les traits de Benedict Cumberbatch), inventeur de l’ampoule électrique afin d’utiliser le courant continu pour éclairer Manhattan. Il fera face à l’industriel George Westinghouse (Michael Shannon) et son associé Nikola Tesla qui, eux, cherchent à développer le courant alternatif. 

Ce film avait depuis 2017 été abandonné face au scandale Harvey Weinstein, le producteur original. Des changements ont donc été effectués, ce qui justifie sa sortie en 2019 bien qu’il ait déjà été présenté en septembre 2017 au festival de Toronto. Ce n’est pas la première fois que Benedict Cumberbatch interprète un scientifique : il avait déjà incarné Alan Turing dans The Imitation Game, sorti en 2015.

Par Jeanne Gosselin, le

Étiquettes: , , ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • La bande annonce n’est pas « signée » Martin Scorsese, il n’est que l’un des 14 producteurs. Je ne sais pas si le titre est ultra racoleur ou si c’est l’article entier qui est mal écrit mais comment peut-on faire un article sur un film sans citer le nom de son réalisateur ?