Après Dunkerque, un nouveau film de guerre va cette fois-ci nous faire plonger dans les heures les plus sombres de la Première Guerre mondiale. Découvrez la première bande-annonce de 1917, le nouveau film de Sam Mendes qui s’annonce déjà comme un tour de force technique.

Sam Mendes se prépare à nous proposer une nouvelle épopée sur grand écran. Si le réalisateur a signé les deux dernières aventures de 007 (Skyfall, Spectre), il change de registre avec 1917, son nouveau film prévu pour le 15 janvier 2020. Pour ce film, Sam Mendes a choisi de montrer l’horreur des tranchées et celle-ci se dévoile déjà dans un premier trailer exaltant.

1917 s’annonce déjà comme un véritable événement cinématographique. En effet, le réalisateur a choisi une méthode très difficile pour le réaliser. Tout le film a été tourné en un seul plan-séquence. Aucun plan de coupe ne sera visible, un peu comme si le spectateur était un soldat au cœur de l’action. De plus, la photographie a été confiée à Roger Deakins, déjà responsable de la photographie sur les précédents films de Mendes.

Quant au scénario, il nous invitera à suivre l’histoire de Schofield et Blake, deux soldats britanniques choisis pour mener une mission à haut risque. Ils devront traverser les champs de bataille afin de livrer un message qui pourrait sauver 1 600 hommes. Une mission qui s’annonce rude et que vous pourrez découvrir dans vos salles en janvier prochain.

COMMENTEZ
2

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
JY Bonnaire Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
JY Bonnaire
Invité
JY Bonnaire

L’opération de Dunkerque n’a rien à voir avec la première guerre mondiale puisqu’elle a eu lieu en 1940.

JY Bonnaire
Invité
JY Bonnaire

L’action de Dunkerque se situe en 1940 et correspond donc à la 2ème guerre mondiale.