— Natalia Deriabina / Shutterstock.com

Parce qu’aucune mère ne devrait être gênée d’allaiter son enfant en public, la Belgique vient de faire un grand pas en avant en inaugurant son premier « banc tire-lait » en public. Explications.

Cette belle idée a été révélée à l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel (SNAM), qui s’est déroulée du 1er au 7 août 2021. Elle est signée Elvie, une marque de technologie spécialisée dans le bien-être et la santé des mères.

Installé au cœur de la ville de Courtrai, ce banc rose et bleu est équipé d’un tire-lait, mais également de quelques jouets et d’un coussin à langer pour veiller à un maximum de confort. Toutes les mères qui le désirent peuvent s’y installer librement, tirer leur lait et allaiter leur enfant dans la rue, sans se soucier des personnes aux alentours. L’objectif ? Briser les tabous de l’allaitement en public et rappeler à toutes et tous que nourrir son enfant au sein est un geste tout simplement naturel.

« Dès le départ, nous étions convaincus que chaque mère, parent et famille devait pouvoir décider où et comment nourrir son bébé, sans jugement ni restriction d’autrui », a témoigné à Elle Tania Boler, PDG et cofondatrice de la marque Elvie. La marque Elvie a de surcroît lancé les « Breast Places », autrement dit une carte interactive indiquant les endroits dans chaque ville belge où les mères peuvent allaiter librement. Pour la découvrir, il suffit de cliquer ici.

Rappelons également qu’allaiter en public est aujourd’hui encore tabou en France et dans de nombreux pays. Récemment, des agents de sécurité de Disneyland Paris avaient même interdit à une mère de nourrir au sein son bébé. Avec ce nouveau dispositif, la Belgique espère ainsi normaliser l’allaitement en public. Aimeriez-vous voir la même chose en France ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de