Récemment, un ballon dirigeable s’est écrasé sur un quartier résidentiel de São Paulo, au Brésil. Un fois écrasé, il s’est rapidement dégonflé. Explications.
Ce dirigeable, arborant un panneau rouge et blanc sur lequel est écrit « Vamos São Paulo », est tombé sur un bâtiment du quartier d’Osasco de São Paulo. Des vidéos prises de loin le montrent en train de descendre rapidement vers le quartier puis de se dégonfler une fois sur le bâtiment.
Accident de Zeppelin aujourd’hui au Brésil
par u/edugabao dans CatastrophicFailure
Le média brésilien G1 a publié une photographie montrant les conséquences de cet accident : le dirigeable s’est effondré sur un bâtiment et est comme une baleine échouée en décomposition. Il s’agissait d’un vol d’essai pour promouvoir l’équipe de football du São Paulo Futebol Clube.
Heureusement, personne au sol n’a été blessé. Toutefois, la personne à bord du dirigeable a eu quelques blessures légères. Les autorités locales sont actuellement en train d’enquêter sur la cause de cet accident. De nos jours, les dirigeables utilisent de l’hélium, qui n’est pas inflammable, et ils sont utilisés pour des publicités ou des promotions.
Pour aller plus loin, découvrez ce dirigeable solaire conçu pour faire le tour du monde sans escale et sans carburant.