Les animaux albinos sont très rares dans la nature. En effet, leur couleur immaculée ne leur permet pas de se fondre dans le décor comme les autres membres de leur espèce. Ils sont ainsi parfois plus vulnérables que les autres ou plus repérables si ce sont des prédateurs. La chasse devient donc plus difficile. Récemment, un drone survolant l’Atlantique Sud a capturé les images d’un baleineau albinos nageant avec sa mère. SooCurious vous dévoile cette vidéo aussi incroyable que majestueuse.

 

Après que des touristes le lui ont conseillé, Anton Schutte a envoyé son drone au large des côtes sud-africaines. Le spectacle que lui a rapporté son robot volant est à couper le souffle : à moins d’un kilomètre de la plage, un jeune baleineau albinos nage avec sa mère. Ce cas est assez rare et est dû à un manque de mélanine, le pigment qui colore la peau.

Cette vidéo est absolument superbe. C’est une chance rare que d’apercevoir un tel animal dans son habitat naturel. A la rédaction, nous sommes très heureux d’avoir pu observer ce baleineau et nous espérons que sa particularité ne l’empêchera pas de vivre de longues années. Ce n’est pas le premier cétacé à posséder cette caractéristique. En effet, une autre baleine du nom de Migaloo est également atteinte d’albinisme. Saviez-vous que cette particularité était possible chez les animaux ou l’apprenez-vous ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de