Il aura fallu 20 ans d’attente mais Baldur’s Gate a enfin droit à une nouvelle aventure. La licence se prépare à faire son grand retour avec Baldur’s Gate 3, un opus qui fera partie des jeux de lancement de Google Stadia.

Baldur’s Gate est une série de jeux qui a marqué les fans de Donjons & Dragons dans les années 90. Ses 2 premiers opus (sortis en 1998 et 2000) emmenaient le joueur dans les Royaumes oubliés. À l’origine développés par Bioware, les jeux n’ont pu avoir de troisième épisode à l’époque à cause de la faillite de leur éditeur, Interplay. Cependant, le rêve des fans est sur le point de s’exaucer : Baldur’s Gate 3 vient d’être officialisé.

Développé par Larian Studio (créateurs de la saga Divinity), Baldur’s Gate 3 proposera à la fois une aventure solo et multijoueur. Son gameplay sera basé sur la mécanique actuelle de Donjons & Dragons et son histoire signera le « retour d’une puissance malveillante ». Néanmoins, un communiqué de presse a révélé que cet épisode sera le dernier de la saga.

Si le jeu est en cours de développement, Google a annoncé que le titre fera partie des jeux de lancement de Stadia. Le titre rejoint d’autres grands noms comme Doom Eternal et Darksiders Genesis. Baldur’s Gate 3 devrait donc sortir d’ici la fin de l’année (même si aucune date de sortie n’a été communiquée). Il sera également disponible sur PC.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de