© Warner Bros Television

Babylon 5 sera bientôt de retour sur le petit écran, avec J. Michael Straczynski au scénario.

Diffusée entre 1993 et 1997, Babylon 5 est rapidement devenue une série de science-fiction phare. La série suit l’équipage du Babylon 5, une station spatiale diplomatique, qui découvre l’existence d’une race antique qui n’a pas de très bonnes intentions…

Environ 20 ans après son dernier épisode, Babylon 5 reviendra sur petit écran. Effectivement, Warner Bros. ressort de ses tiroirs cette série culte des années 90. Pour cela, J. Michael Straczynski (Sense 8) sera aussi de retour au scénario de ce remake. Le créateur de la série originale a d’ailleurs confirmé être sur le projet du revival : « Pour répondre à toutes les questions, oui, c’est vrai, Babylon 5 est en développement actif en tant que série pour la CW. Nous avons des fans sérieux sur le réseau, et ils sont impatients de voir ce spectacle se produire. Je suis à fond dans l’écriture du pilote maintenant, et je dirigerai la série dès la reprise. »

Bien entendu, toujours selon J. Michael Straczynski, il ne s’agit pas de faire un simple remake mais bien de « moderniser » la série, en intégrant des enjeux plus contemporains et d’offrir une réflexion sur notre société actuelle. Par ailleurs, le reboot devrait se focaliser sur le personnage de John Sheridan, ancien officier de l’Earthforce.

« Comment la série peut-elle être utilisée pour refléter le monde dans lequel nous vivons, et les questions que nous nous posons et affrontons chaque jour ? Les fans soulignent régulièrement le fait que la série était prémonitoire de notre monde actuel, ce serait amusant de tenter de regarder un peu plus loin sur la route. »

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de