Aller au contenu principal

Les images effrayantes d’un avion de chasse russe qui frôle dangereusement un F-16 américain

"La conduite du Su-35 russe était dangereuse, non professionnelle et mettait tout le monde en danger"

Récemment, une vidéo dramatique a été partagée. Elle nous montre le moment où un avion de chasse russe a frôlé un F-16 américain dans le ciel de l’Alaska. Cela a suscité une condamnation importante de la part des responsables américains. Explications.

« La conduite du Su-35 russe était dangereuse, non professionnelle et mettait tout en danger. Ce n’est pas ce que l’on verrait dans une force aérienne professionnelle », a tweeté le général Gregory Guillot, responsable du commandement nord américain.

Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir le Su-35 russe s’approcher de manière extrêmement proche et dangereuse du F-16. Business Insider a expliqué que ce mouvement s’appelle « coup de tête ». Il n’implique pas que les avions se touchent mais il implique de voler très près. Cette manœuvre très risquée et agressive est conçue pour provoquer.

Les responsables américains n’ont pas expliqué pourquoi l’avion de chasse russe s’est montré si agressif envers leur avion. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois cette année que des Américains interceptent des appareils russes dans cette zone. En juillet dernier, ils ont intercepté trois bombardiers : deux TU-95 russes et un avion chinois.

Pour aller plus loin, découvrez ce matériau extensible ultra-résistant utilisé pour créer des avions qui changent de forme.

Avion Russe
Image d’illustration — Viacheslav Lopatin / Shutterstock.com

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *