© Nickolodeon – Avatar, le dernier maître de l’air / Allociné

Tous les mois, la plateforme de streaming Netflix met à disposition de ses abonnés tout un tas de séries, films, dessins animés, etc. De quoi nous divertir, surtout en cette période de confinement. Le mois prochain, Netflix mettra en ligne l’un des meilleurs dessins animés de ces dernières années : Avatar, le dernier maître de l’air.

Cela ne fait aucun doute que de nombreux fans seront heureux de retrouver les trois saisons d’Avatar, le dernier maître de l’air sur la plateforme de streaming. Cependant, il faudra patienter quelque temps, plus de deux semaines, pour voir ou revoir (une énième fois) les aventures de Aang, Katara, Sokka, Toph, et sans oublier Appa, le bison volant de Aang. En effet, les trois saisons ne seront disponibles qu’à partir du 15 mai…

Avatar, le dernier maître de l’air était diffusé à l’origine sur la chaîne Nickelodeon dans les années 2000, avant d’être diffusé sur TF1 (TFOU). Le dessin animé en trois livres raconte l’histoire de Aang, un jeune maître de l’air, qui n’est autre que la réincarnation de l’Avatar, la seule personne à pouvoir maîtriser les quatre éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air. Il est aussi le garant de la paix et de l’équilibre entre tous les peuples. Alors qu’il avait disparu pendant 100 ans, l’Avatar revient. Il va devoir apprendre à maîtriser tous les éléments, et arrêter une guerre déclenchée par la Nation du Feu.

Fort de son succès après sa diffusion, le dessin animé avait alors été adapté en film, avec de vrais acteurs, et ce ne fut réellement pas une réussite. Cependant, Netflix souhaite donner une autre chance à une autre adaptation cinématographie, elle aussi avec des vrais acteurs. Mais cette fois-ci, il est possible que le résultat soit au rendez-vous, puisque Michael DiMartino et Bryan Konietzko (créateur du dessin animé) seront les producteurs exécutifs.

D’ici là, rendez-vous le 15 mai sur Netflix !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de