Le décor magnifique du film Avatar vous a captivé ? Sachez qu’il est possible de le visiter pour de vrai. En effet, pour créer la planète Pandora, James Cameron s’est inspiré du parc de Zhangjiajie, dans la province du Hunan en Chine. 

En 2009, James Cameron réalisait « Avatar », un film de science-fiction, dans lequel on découvrait les Na’vi, des personnages fictifs évoluant sur la planète Pandora. Le film de Cameron est devenu le plus gros succès de l’histoire du cinéma avec 2,78 milliards de dollars de recettes. Ce succès a été en grande partie possible grâce à la splendeur des décors. Mais saviez-vous que le réalisateur s’est inspiré d’un lieu réel pour créer Pandora ?

Les montagnes de Pandora sont situées en réalité dans le parc national de Zhangjiajie, en Chine. Ce lieu attire des millions de touristes chaque année. Un ascenseur a été installé pour permettre aux touristes de contempler le paysage à plus de 326 mètres de haut ! Ses paysages hors du commun, où 3000 pics karstiques émergent d’une forêt luxuriante, ont tout de suite donné des idées à Cameron pour son film. « Tout ce que nous avons eu à faire a été de les recréer virtuellement« , a affirmé le réalisateur.

Vous pouvez découvrir l’incroyable parc de Zhangjiajie, qui a inspiré Pandora, dans la vidéo ci-dessous.


COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de