Tucson : 

3042588-slide-s-13-these-before-and-after-shots-show-how-urbangrowtharizona

Entre 1984 et 2011, les dates auxquelles ces photographies satellites ont été prises, la population de Tucson, en Arizona, a pratiquement doublé. Cela inquiète notamment les experts car la sécheresse pourrait gravement menacer l’Arizona d’ici six ans.

 

Riyad : 

3042588-slide-s-14-these-before-and-after-shots-show-how-urbangrowthsaudiarabia

Au moment où l’image de gauche a été prise, dans les années 1970, trois fois plus de Saoudiens vivaient dans des zones rurales. Dans les années 1990, date à laquelle la photographie du milieu a été prise, ce ratio s’est inversé. L’image de droite date de 2000.

 

Ces images sont vraiment très impressionnantes. À la rédaction, nous avons tous trouvé ces photos particulièrement représentatives de ce que les êtres humains sont capables de faire, volontairement ou involontairement, pour tirer profit de leur environnement. Tout cela est d’ailleurs d’autant plus effrayant que l’ensemble de ces changements se sont faits en moins d’un siècle de temps. Pensez-vous qu’il faille davantage encadrer le développement des activités humaines pour protéger la nature ?

 

 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de