Contemplez la beauté éphémère de ce lac autrichien qui n’apparaît que quelques semaines dans l’année

En Autriche se trouve un parc pour le moins surprenant. Car chaque année au printemps, l’endroit se remplit d’une eau cristalline qui fait le bonheur des plongeurs. SooCurious vous présente cet endroit magnifique.

Dans le Land autrichien de Styrie, se trouve le parc Tragöß et son plan d’eau, le « Grüner See », ou « lac vert ». Celui-ci, qui n’a rien d’exceptionnel durant la majeure partie de l’année, se métamorphose à l’arrivée du printemps.

Car ce moment correspond à la fonte des neiges des montages du massif du Hochschwab qui entourent le parc Tragöß. Dès lors, le Grüner See se remplit incroyablement, pouvant voir monter sa hauteur jusqu’à 12 mètres quand elle n’est que d’1 à 2 mètres le reste de l’année.

Cet évènement, qui se produit seulement quelques semaines par an, permet au lac vert de justifier son nom évocateur. En effet l’eau de montagne qui s’y déverse est propre et claire, donnant à l’étendue d’eau une couleur vert émeraude qui fait le bonheur des plongeurs.

Gruner-See-16 Gruner-See-15 Gruner-See-14 Gruner-See-13 Gruner-See-12 Gruner-See-11 Gruner-See-10 Gruner-See-9 Gruner-See-8 Gruner-See-7 Gruner-See-6 Gruner-See-5 Gruner-See-4 Gruner-See-3 Gruner-See-2 Gruner-See-1

Ce parc et ce lac sont incroyables de beauté. Surtout, ils montrent avec quelle puissance la nature peut faire et défaire des paysages tout entiers. Si ce type d’endroits magnifiques vous intéresse, découvrez également le glacier Tasman, ce sommet qui cache un lac naturel à la beauté subjuguante.


Un homme n’est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves.

— John Barrymore