Aller au contenu principal

L’Autriche devient le premier pays du monde à confiner les personnes non vaccinées

Pensez-vous que la France devrait prendre la même mesure ?

― J. Adam / Shutterstock.com

Dimanche 14 novembre dernier, l’Autriche a annoncé que les personnes non vaccinées du pays allaient être confinées à partir de cette semaine. Cette décision a été prise après la montée en flèche des contaminations au Covid-19.

Le taux de vaccination en Autriche est inférieur à la moyenne européenne

L’Autriche devient le premier pays du monde à confiner les personnes non vaccinées : « La situation est grave (…). Nous ne prenons pas cette mesure le cœur léger mais malheureusement elle est nécessaire », a déclaré le chancelier Alexander Schallenberg au cours d’une conférence de presse à Vienne. En Autriche, 65 % de la population a reçu deux doses de vaccin contre le Covid-19, alors que la moyenne européenne est de 67 %.

En comparaison, le taux de vaccination est de 79 % en Espagne et de 75 % en France. Pour le chancelier, ce taux de vaccination est honteusement bas.

A l’heure où nous parlons, l’épidémie est considérée comme très inquiétante dans plusieurs pays européens. Rien que dimanche dernier, les autorités autrichiennes ont recensé plus de 11 550 nouvelles contaminations et 17 décès supplémentaires. Or, la plupart des nouvelles contaminations concerne les non-vaccinés.

― SibRapid / Shutterstock.com

Une mesure pour encourager la population à se faire vacciner

Le gouvernement ne cache pas que cette nouvelle mesure vise à encourager la population à se faire vacciner. Ainsi, les personnes non vaccinées ne peuvent plus quitter leur domicile, sauf pour faire des courses, du sport ou pour accéder à des soins médicaux. Elles peuvent se rendre sur leur lieu de travail, mais seulement après avoir effectué un test. Ces mesures s’appliquent à toute personne âgée de plus de 12 ans.

Il est à noter que les Autrichiens non vaccinés ne pouvaient déjà plus accéder aux restaurants, aux coiffeurs et aux activités culturelles depuis quelques jours. En effet, l’accès à ces lieux est uniquement autorisé aux personnes ayant un passe sanitaire attestant une vaccination ou une guérison datant de moins de six mois depuis le 8 novembre dernier.

Pensez-vous que la France devrait prendre la même mesure ?

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: La libre

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Une méthode de tricheurs et d’enc..és qui fera des émules de par chez nous très prochainement, à n’en point douter. Avec la complaisance (la participation) des « journalistes ».

    pgibertie.com/2021/11/14/parmi-les-francais-de-plus-de-80ans-en-soins-critiques-huit-sur-dix-sont-totalement-vaccines-87-de-la-classe-d-age-est-vaccinee/

    alexberenson.substack.com/p/why-you-cannot-trust-us-covid-data

  • pas croyable ?!! l’autriche vient de nous piquer la 1 ere place des pays les plus cons du monde , je compte bien sur sur notre président pour retrouver notre place attitrée ! non mais sans blague !!!