Aller au contenu principal

Open AI, Google et Microsoft s’unissent pour autoréguler l’intelligence artificielle

"Nous voulons faire progresser l'IA de manière responsable afin qu'elle profite à toute l'humanité"

robot
— Ociacia / Shutterstock.com

OpenAI, Microsoft et Google ont formé The Frontier Model Forum. Leur objectif : autoréguler leurs intelligences artificielles. Explications.

Microsoft a expliqué que l’objectif de The Frontier Model Forum est de « faire respecter de manière sûre et responsable le développement de l’IA. Les entreprises qui créent la technologie de l’IA ont la responsabilité de s’assurer qu’elle est sûre, sécurisée et reste sous contrôle humain. »

Brad Smith, le président de Microsoft, ajoutant : « Cette initiative est une étape essentielle pour rassembler le secteur de la technologie afin de faire progresser l’IA de manière responsable et de relever les défis afin qu’elle profite à toute l’humanité. »

Si cette initiative ayant pour objectif l’autorégulation de l’industrie de l’IA est un pas en avant, elle présente tout de même des limites. En effet, le gouvernement, Mark Zuckerberg ou encore Elon Musk ne sont pas du tout impliqués. Face à cela, le collectif a expliqué que « d’autres peuvent se joindre à nous à l’avenir, tant qu’ils créent des modèles qui respectent nos règles et qu’ils promettent de s’engager dans un engagement général en matière de sécurité et de responsabilité ».

Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, les experts nous avertissent : l’intelligence artificielle est utilisée pour vous espionner.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *