Aller au contenu principal

Une mère découvre un python recroquevillé dans les jouets de son enfant

"Bien que l'espèce ne soit pas venimeuse, les morsures de ces serpents peuvent tout de même causer beaucoup de dégâts"

serpent
— sharyn / Shutterstock.com

Dans le Queensland, en Australie, lors qu’elle rangeait une boîte de jouets de son enfant, une mère est tombée sur quelque chose d’effrayant : un python d’un peu moins d’un mètre. Explications.

Ce serpent était un python tapis côtier. Il était recroquevillé parmi les jouets en plastique. Effrayée, la mère a appelé le spécialiste local Steve Brown, de Brisbane North Snake Catchers and Relocation, pour qu’il puisse l’enlever en toute sécurité. « Comme elle n’aimait pas les serpents, elle est retournée à l’intérieur et y est restée jusqu’à mon arrivée », a-t-il déclaré.

En étant soulevé, le serpent a commencé à s’enrouler autour du bras de Steve Brown. Heureusement, il n’a montré aucun signe d’agression. « Bien que l’espèce ne soit pas venimeuse, les morsures de ces serpents peuvent tout de même causer beaucoup de dégâts. Par conséquent, si vous en trouvez un sur votre propriété, il est préférable de faire appel à un expert pour le faire enlever », a alerté le spécialiste qui a partagé des photographies sur le Facebook de Brisbane North Snake Catchers and Relocation.

Le python tapis côtier est une sous-espèce de python tapis que l’on trouve principalement le long de la côte est de l’Australie. L’espèce peut atteindre jusqu’à quatre mètres de long, bien que la plupart ne dépassent pas les deux mètres, selon le ministère de l’Environnement et des Sciences du Queensland. L’espèce est non venimeuse et tue plutôt sa proie en la serrant. Cependant, ces serpents ne sont pas agressifs et ne s’en prendront aux gens que s’ils se sentent agressés ou menacés.

Pour aller plus loin, voici comment les pythons peuvent avaler des proies jusqu’à six fois plus grosses qu’eux.

Par Cécile Breton, le

Source: Newsweek

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *